Les transports du futur avec les élèves de 3°

Durant le cours de physique-chimie les élèves de 3e ont abordé la question des transports de demain en regardant une vidéo « Toulouse dessine les transports du futur » réalisée en 2019

Puis ils ont analysé deux expériences (fonctionnement d’un électrolyseur et d’une pile à combustible) qui modélisent le fonctionnement d’une pile à hydrogène que l’on retrouve dans les véhicules à hydrogène.

Pour terminer, les élèves qui souhaitent s’investir pour notre planète en ayant un regard critique sur nos moyens de transport, peuvent regarder le replay du webinaire du 9 mars 2022 proposé par « le projet européen 4I4U – cItizen, teachIng, Industry, cIties FOR fUture ». Autofiction, une biographie de l’objet automobile

Ce projet est co-financé par le programme européen EIT Mobilité urbaine et l’Union européenne.

Un ensemble d’événements est prévu sur l’année 2022.

Ces évènements ont pour objectif de sensibiliser et d’impliquer un public de jeunes apprenants, de 15-23, sur les enjeux de la mobilité du futur. A ce titre, un cycle de séminaires permettant de comprendre les différents aspects de la mobilité : automobile, logistique, design, ville intelligente, technologie, humaine est organisé afin de dégager de sensibiliser ce public jusqu’au 3 juin 2022.

Agir pour notre planète commence déjà par bien se renseigner !!!